Éric Fournier

Né à Nendaz, Éric Fournier a débuté sa carrière de cornettiste dans les rangs de la Rosablanche, fanfare de son village, et en tant qu’élève de l’école de musique de Géo-Pierre Moren. Membre du Brass Band 13 Étoiles A de 1989 à 2006, il a connu plusieurs succès en tant qu’instrumentiste, remportant quatre titres suisses en soliste et en quatuor.

En 1995 et 1996, Éric a séjourné en Angleterre, où il a joué dans les rangs du BNFL Band, sous la direction de Richard Evans, ainsi que du Yorkshire Building Society Band, avec David King. A cette époque, il a étudié le cornet avec Martin Winter et la direction avec John Hudson.

Directeur de la Rosablanche de Nendaz depuis 2000, Éric Fournier a suivi plusieurs formations dans ce domaine, obtenant en 2010 le prix Eric Conus dans le cadre des cours de direction de la Société Cantonale des Musiques Fribourgeoises, en 2012 le Diplôme fédéral de Direction de la même SCMJ et en 2016 le Certificat de direction du Conservatoire de Fribourg, avec la mention « Excellent ».

Éric Fournier a débuté son activité en tant que directeur de la formation B du Brass Band 13 Étoiles en août 2018